COJILIO
LICENCE, SERVICES
ET L’ENTENTE DE SOUTIEN
Dernière mise à jour le 5 février 2020.
INTRODUCTION
- Portée. Cette entente énonce les modalités aux quelles le Client obtient les licences, le support et les services associés de NCX dans le cadre de l’application Cojilio de NCX pour les appareils mobiles et de bureau, tel que décrit sur le portail Cojilio.
- Cette entente est conclu entre le client acceptant cette entente et NCX Inc., une société ontarienne.
- Formation du contrat. Cette entente est réputé être conclu par les parties après confirmation par le Client de son acceptation de cet accord par l’utilisation par le Client du processus et du protocole d’acceptation tels qu’ils sont énoncés dans le portail Cojilio, sous réserve en tout état de cause d’une confirmation par NCX telle qu’elle est énoncée dans ce processus et protocole.
- Évaluation et acceptation de l’application par le client. Le client confirme qu’il a eu l’occasion d’évaluer à sa satisfaction de l’application Cojilio et la propriété intellectuelle Cojilio associée, et que, par conséquence, l’acceptation par le client de cet accord constitue son acceptation de l’application Cojilio à toutes fins utiles.
- Restrictions à l’utilisation de l’application. L’application du client et toute adresse IP Cojilio associée ne doivent être utilisées et consultées que par le Client et les clients et fournisseurs du Client (« Utilisateurs finaux ») aux fins autorisées de la gestion de leurs interactions commerciales.
IMPLEMENTATION DE L’APPLICATION
- Personnalisation de l’application. La personnalisation de l’application Cojilio à l’aide du portail Cojilio sera la responsabilité du Client, et NCX n’aura aucune responsabilité ou obligation à cet égard. L’application personnalisée par le client est appelée « Client’s App » (application client).
- Magasin d’application Apple. En prévision de la soumission par Cojilio de l’application du client au magasin d’application Apple, le client doit s’inscrire au programme de développement Apple en ce qui concerne l’application du client. Le client est dirigé vers https://developer.apple.com/programs/enroll/ à cette fin. Le client est responsable de prendre toutes les mesures et de payer tous ces frais associés à l’obtention et au maintien de ce statut en règle afin que l’application du client soit disponible pour les utilisateurs finaux du client. NCX recommande que, lors de l’inscription, le client donne à NCX l’accès à ce compte en invitant developer@cojilio.com en tant qu’administrateur; informations associées peuvent être trouvées à https://developer.apple.com/support/roles/.
- Magasin du Google Play. À la date de cet accord, NCX est en mesure de soumettre l’application du client au Magasin du Google Play. Si cette capacité change à l’avenir, NCX avisera le client, et des frais supplémentaires au client peuvent s’appliquer.
- Soumission de l’application au Magasin Google et Apple. Sous réserve de ce qui précède, dans les sept jours suivant que le client a donné un avis écrit à NCX de l’achèvement de la personnalisation de l’application du client, NCX soumettra l’application du client au magasin du Google Play et au magasin d’application Apple.
- Accès au portail Cojilio. En tout temps, pendant la devise de cet accord, NCX fournira le portail Cojilio pour gérer les activités de l’application Cojilio de l’entreprise du client, de ses employés et des utilisateurs finaux en ce qui concerne tous les services disponibles en utilisant l’application Cojilio.
- L’application Cojilio n’est disponible que dans les langues disponibles identifiées de temps en temps sur le portail Cojilio.
- Informations de soutien clientèle. Les informations suivantes sur le support clientèle de l’application Cojilio sont disponibles sur le portail Cojilio: « User Guide » (guide de l’utilisateur).
ENGAGEMENT AU NIVEAU DU SERVICE NCX
- NCX fera des efforts raisonnables pour rendre disponibles les services associés à l’utilisation de l’application Cojilio avec un pourcentage mensuel de disponibilité avec au moins 99,975 %.
- Le calcul. « Pourcentage mensuel de disponibilité » est calculé en soustrayant de 100% le pourcentage de minutes pendant le mois au cours duquel les services inclus n’étaient pas disponibles.
- La définition. « Indisponible » et « Indisponibilité » signifie que le service en ligne Cojilio Portal est inaccessible à partir d’ordinateurs et d’appareils mobiles autorisés, et la cause profonde de cette indisponibilité ne provient pas des défauts d’infrastructure ou de service à l’endroit(s) qui connaissent des problèmes avec le service.
- Les restrictions suivantes s’appliquent et ne doivent pas être considérées comme indisponibles :
– Circonstances ou événements non raisonnablement prévisibles ou raisonnablement incontrôlables par NCX;
– Temps d’arrêt planifié (p. ex. fenêtres d’entretien ou de mise à jour). L’entretien régulier peut avoir lieu toutes les semaines le samedi matin entre 7 h et 8 h, heure de l’Est ou le dimanche soir entre 23 h et 1 h, heure de l’Est.
SERVICES DE SOUTIEN
- La définition. La définition de « support » désigne les services de soutien que NCX fournira au client pour l’application Cojilio conformément aux modalités énoncées dans le cadre du projet d’accord.
- Support client et utilisateur final. En cas de problème avec l’application client ou le portail Cojilio, le client et les utilisateurs finaux peuvent obtenir le soutien de NCX à support@cojilio.com ou peuvent contacter NCX et demander au personnel de support technique de NCX de fournir un support technique ou des applications par téléphone pour qualifier le personnel du service Client ou Final User.
- Responsabilités de NCX. NCX fournira un soutien pendant les heures d’ouverture au client comme suit.
- Gravité des problèmes Niveau 1. Lorsqu’il y a un problème qui interfère sérieusement avec la capacité du client de poursuivre son activité ou qui l’entrave, NCX travaillera continuellement pour résoudre le problème ou implémenter une solution de contournement pour remettre les applications du client à l’état d’exploitation et déplacer le problème vers la catégorie de gravité du problème 3. Le directeur des services à la clientèle de NCX sera immédiatement avisé de la situation. L’objectif de NCX est de remettre le système Cojilio en état fonctionnel dans les 24 heures ouvrables suivant la notification de la panne par NCX. Une fois l’opération rétablie, la solution définitive et permanente peut nécessiter des corrections et des livraisons IP supplémentaires. Si c’est le cas, l’objectif de NCX est de fournir la solution permanente dans les 72 heures ouvrables suivant la notification de la panne par NCX.
- Gravité du problème Niveau 2. Lorsque le problème durant la nuit au niveau 3 mais n’interrompt pas le fonctionnement de l’entreprise du client, mais que l’objectif du Client NCX est de résoudre le problème ou de réduire l’impact sur le niveau de gravité du problème 3 dans un délai de 72 heures ouvrables, du temps que NCX étaient avisé de la défaillance. Si une solution permanente du problème nécessite une correction ou des livraisons IP, l’objectif de NCX est de fournir la solution permanente dans les 90 jours.
- Gravité des problèmes Niveau 3. Lorsque le problème n’a pas d’importance pour le fonctionnement de l’entreprise du client, l’objectif de NCX est de fournir toutes les corrections de propriété intellectuelle nécessaires dans les 90 prochains jours.
- Gravité des problèmes Niveau 4. Lorsque le problème n’entraîne aucun problème opérationnel, mais que la nécessité d’une correction a été identifiée, l’objectif de NCX est de fournir toutes les corrections de propriété intellectuelle nécessaires dans les 180 prochains jours.
- Les questions suivantes ne sont pas du champ d’application du soutien fourni par NCX en vertu du projet d’accord :
- Mises à niveau (nouvelles versions de Cojilio IP, qui sont commercialisées à un prix supplémentaire);
- Toutes les applications Cojilio, Cojilio Portal, Cojilio IP ou d’autres problèmes système causés par :
- erreur de l’opérateur ou défaillance matérielle; Ou
- le non-respect des procédures décrites dans la documentation de soutien Cojilio;
- Modifications apportées à l’application, au portail Cojilio ou à la propriété intellectuelle Cojilio par toute personne ou entité autre que NCX;
- Modifications apportées au matériel ou au système d’exploitation en dehors du champ d’application de la configuration recommandée énoncée dans la documentation de support Cojilio;
- Défaut ou défaut d’une connexion ou d’un service Internet, qu’il soit occasionné par le ISP utilisé par le client ou l’utilisateur final ou autrement;
- Problèmes causés par le défaut de maintenir le site du système informatique du client ou de l’utilisateur final ou la technologie associée conformément aux lignes directrices fournies par NCX ou le fournisseur de matériel;
- Problèmes causés par l’omission de mettre en œuvre les corrections de soutien de NCX dans les cinq (5) jours suivant leur livraison; Ou
- Toute utilisation de toute adresse IP Cojilio qui n’est pas la version la plus récente publiée, ou celle immédiatement avant cette version.
- Autres services de soutien. Lorsque NCX n’est pas tenue de fournir des services de soutien, NCX mettra des services de soutien à la disposition du client selon les tarifs, les modalités et les conditions indiqués sur le portail Cojilio.
FRAIS
- Le client doit payer les frais de services dans les montants et les devises et sur les conditions associées à l’acquisition du paquet par le Client via le portail Cojilio.
- Dates d’échéance. Les frais de service initiaux sont exigibles après la période d’essai ou lors de l’exécution de cet accord. Par la suite, les frais de service sont payables mensuellement à l’avance le même jour du mois que les frais de service initiaux.
- Méthode du paiement. Le paiement des frais de méthode de paiement est effectué selon le mode de paiement indiqué dans le portail Cojilio.
RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
- La définition. « Renseignements personnels identifiables » signifie que toute l’information qui identifie une personne, incluant le nom, l’adresse, les renseignements financiers, les renseignements sur les institutions financières, les renseignements sur les cartes de crédit ou le numéro de sécurité sociale et d’assurance sociale, quel que soit le média sur lequel ces renseignements sont stockés, dans le cadre de l’exploitation et de l’utilisation de l’application du client par le client et les utilisateurs finaux.
- Protection de la vie privée. Chaque partie s’engage à se conformer à toutes les lois et règlements applicables en matière de protection, de collecte, d’utilisation et de distribution de renseignements personnels identifiables.
- Responsabilité du client. Le client est seul responsable de s’assurer que les avis juridiques et les consentements ou renonciations appropriés sont fournis ou obtenus de tous les utilisateurs finaux au moment de la collecte de toute information personnellement identifiable, comme l’exige la loi ou la réglementation applicable ou autrement conformément aux meilleures pratiques de l’industrie.
- Utilisation autorisée. NCX peut utiliser toute information personnellement identifiable obtenue, recueillie ou stockée dans le cadre de l’application Cojilio, du portail Cojilio ou de l’application client sous forme agrégée, ainsi que de toute information sur le client (incluant mais sans s’y limiter, les informations de compte, les informations de commande et les données de transaction), dans le but d’exécuter les services et d’élaborer des informations statistiques relatives à l’exécution des services à usage interne seulement. NCX ne divulguera aucun renseignement personnellement identifiable ni les renseignements sur le client ainsi obtenus, recueillis ou stockés dans le cadre de ces renseignements sans le consentement écrit préalable du client.
DURÉE DU CONTRAT ET RÉSILIATION
- Durée minimale. La durée minimale de cet accord est précisée sur le portail Cojilio pour le paquet sélectionné par le Client.
- D’un mois à l’autre. Après la durée minimale, cet accord se poursuit d’un mois à l’autre jusqu’à la fin prévue ci-dessous.
- Résiliation à l’option du client. Après la période minimale, le client peut mettre fin à cette entente sur un préavis de 30 jours à NCX.
- La suspension par NCX. NCX se réserve le droit de suspendre tous les droits et services du client en vertu de cette entente à tout moment si le client ne verse aucun paiement à NCX dans les 14 jours suivant la date d’échéance, et le droit de poursuivre cette suspension jusqu’à ce que tous ces paiements en souffrance soient payés en totalité.
- La résiliation par NCX. NCX a le droit de mettre fin à tous les droits et services du client en vertu de cette entente si le client ne fait aucun paiement dans les 30 jours suivant la date d’échéance ou dans d’autres circonstances indiquées ci-dessous.
- Les paiements effectués après la suspension ou la suspension de résiliation. La suspension ou la suspension de résiliation de cet accord par NCX sont sans préjudice de ses droits par la suite de percevoir tous les montants qui restent dus par le Client.
RESTRICTIONS SUR NCX
- Pendant la durée de cet accord :
- NCX ne tentera pas de vendre un produit ou un service aux clients du client;
- NCX n’inclura aucune publicité dans l’application Cojilio;
- NCX gardera confidentiels les noms et autres renseignements relatifs aux clients du client qui sont divulgués à NCX par l’application de cette entente et n’utilisera pas ces renseignements aux fins de NCX ni ne divulguera ces renseignements à des organismes de commercialisation ou à d’autres de ces personnes.
TERMES ET CONDITIONS GÉNÉRALES
DROITS ET PROPRIÉTÉ
- Octroi de les droits. NCX accorde au Client une licence non exclusive, non transférable, pour l’utilisation de la propriété intellectuelle Cojilio en association avec son utilisation de l’application Cojilio et de l’application client, le tout conformément aux modalités et conditions de celle-ci.
- La définition. « Cojilio IP » désigne tous les logiciels NCX ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle associés à l’application Cojilio et au portail Cojilio, incluant tous les droits de propriété intellectuelle, de marque, de brevet ou de propriété industrielle associés à l’application Cojilio et au portail Cojilio, ainsi que toutes les marques et noms commerciaux de NCX associés aux produits ou services « Cojilio ».
- Tous les droits, titres et intérêts pour la propriété intellectuelle Cojilio, incluant mais sans s’y limiter, est la propriété de NCX ou d’un concédant de licence tiers partie à NCX. Ces droits sont protégés par les lois américaines, canadiennes et anglaises sur les droits de propriété intellectuelle, les dispositions relatives aux traités internationaux et d’autres lois nationales applicables.
CONDITIONS D’UTILISATION
- Utilisation et éléments. Le client (a) n’utilisera la propriété intellectuelle Cojilio que dans le cadre de l’utilisation et de l’exploitation autorisées par le client de l’application Cojilio; b) maintenir tous les éléments de la propriété intellectuelle Cojilio divulgués au Client en toute confidentialité, en utilisant au moins le même degré de soin utilisé par le Client pour protéger ses propres renseignements confidentiels et (c) rendre la propriété intellectuelle Cojilio accessible uniquement aux personnes expressément autorisées en vertu de cet entente.
- Aucune modification. Le client ne: (a) modifiera pas l’application Cojilio ou la propriété intellectuelle Cojilio de quelque manière que ce soit; (b) tenter pas d’inverser l’ingénieur ou de rendre l’une ou l’autre application Cojilio ou IP Cojilio sous forme lisible humaine afin de comprendre la structure IP ou les détails de l’application Cojilio ou de Cojilio de quelque manière que ce soit, ou de produire tout travail dérivé de l’application Cojilio ou de l’IP Cojilio; (c) tenter pas de contredisant tout mécanisme permettant à NCX d’assurer le respect de l’entente par le client.
SERVICES – MODALITÉS ET CONDITIONS
- Modalités. Les modalités suivantes s’appliqueront à tous les services de soutien fournis par NCX en vertu de cette entente.
- La définition. « Produit de travail » désigne tous les résultats, incluant mais sans s’y limiter, les rapports, les bases de données, les courses, le savoir-faire et le spectacle, développés et livrés par NCX dans le cadre de l’exécution des Services.
- Portée des services. Les responsabilités de NCX se limitent à l’exécution des Services expressément spécifiée dans le ci-après.
- Propriété des produits de travail. NCX possédera, en tout temps, tous les droits, titres et intérêts pour et pour tous les produits de travail à n’importe quel stade de développement.
- Octroi de les droits. NCX accordera au client une licence pour l’utilisation de n’importe quel produit de travail aux mêmes conditions que ce qui est prévu ailleurs dans le cadre de cet accord pour la propriété intellectuelle Cojilio.
GARANTIES NCX
- Garanties Cojilio. NCX justifie que, pendant une période de soixante (60) jours suivant la date de la date de l’espèce (la « période de garantie ») : (a) l’application Cojilio, le portail Cojilio et l’IP Cojilio seront conformes à tous les égards matériels, à ses spécifications dans la documentation Cojilio, et (b) les supports sur lesquels l’application Cojilio et le portail Cojilio seront exempts de défauts dans les matériaux et l’exécution.
- Correction des défauts. Si, pendant la période de garantie, l’application Cojilio, le portail Cojilio ou l’IP Cojilio ne respectent pas les garanties ci-dessus, NCX fera des efforts commerciaux raisonnables, sans frais pour le client, pour corriger les défauts.
- Garantie de services. NCX exige que tous les services fournis en vertu de cette entente soient effectués d’une manière conforme au niveau de compétence et de soins habituellement exercé par les membres de sa profession qui exercent actuellement dans des conditions semblables.
- Violation de brevet. Bien que NCX ne puisse garantir que la propriété intellectuelle Cojilio ne porte atteinte à aucun brevet en instance d’un tiers partie, NCX justifie qu’elle ait fait preuve de diligence raisonnable pour s’assurer, dans des limites commerciales raisonnables et des restrictions prévues par la loi sur l’accès à l’information, qu’elle ne porte pas atteinte à cette information et que NCX n’est au courant d’aucune allégation de violation.
INDEMNITÉS IP DE NCX
- NCX indemnisera et jugera inoffensif le Client de toute réclamation, perte, dommages-intérêts, pénalités, jugements et passifs, incluant tous les coûts et dépenses raisonnables liés, découlant de toute action ou réclamation selon laquelle l’utilisation de l’application Cojilio, du portail Cojilio ou de toute propriété intellectuelle Cojilio fournie par NCX en vertu de cet accord porte atteinte aux droits d’auteur ou aux secrets commerciaux de tiers partie, à condition que (i) le client aide à la défense; et (ii) NCX contrôle la défense, la négociation et le règlement d’une telle allégation. Tout règlement visant à lier le client ne sera pas définitif sans le consentement écrit du client, qui ne sera pas déraisonnablement retenu.
- Le client fournira rapidement à NCX un avis écrit de toute réclamation ou information connue du client qui pourrait mener à une demande d’indemnisation par le client en vertu de cette disposition. Le fait que le client n’a pas avisé NCX de ces allégations ou renseignements, ce qui entraîne un préjudice important de NCX, soulagera NCX de sa responsabilité en vertu de cette disposition d’indemnisation.
- Si le Client ne peut pas utiliser l’application Cojilio ou portail Cojilio ou Cojilio IP associée parce qu’une cour d’appel finale a conclu que leur utilisation constitue une violation des droits de propriété intellectuelle d’un tiers partie, NCX fournira, à sa seule discrétion, au Client l’un des recours suivants :
- sans nuire à la fonctionnalité ou aux performances ip de Cojilio App, Cojilio Portal ou Cojilio d’une manière défavorable au matériel, (i) modifier la partie ou l’élément contrefait de sorte qu’elle ne porte pas atteinte ou (ii) remplacer la même chose par des composants tout aussi appropriés et non contrefaits; Ou
- se procurer au client le droit de continuer à utiliser le matériel contrefait.
- NCX n’aura aucune responsabilité envers le Client en ce qui concerne toute allégation de violation des droits de propriété intellectuelle fondée sur (i) l’utilisation ou la modification de l’application Cojilio ou de toute propriété intellectuelle Cojilio non conforme à la documentation NCX Cojilio; ou (ii) la combinaison de l’IP Cojilio avec des machines, des systèmes ou des appareils non approuvés par NCX.
INDEMNITÉS IP DE NCX
- NCX indemnisera et jugera inoffensif le Client de toute réclamation, perte, dommages-intérêts, pénalités, jugements et passifs, y compris tous les coûts et dépenses raisonnables liés, découlant de toute action ou réclamation selon laquelle l’utilisation de l’application Cojilio, du portail Cojilio ou de toute propriété intellectuelle Cojilio fournie par NCX en vertu de cet accord porte atteinte aux droits d’auteur ou aux secrets commerciaux de tiers partie, à condition que (i) le client aide à la défense; et (ii) NCX contrôle la défense, la négociation et le règlement d’une telle allégation. Tout règlement visant à lier le client ne sera pas définitif sans le consentement écrit du client, qui ne sera pas déraisonnablement retenu.
- Le client fournira rapidement à NCX un avis écrit de toute réclamation ou information connue du client qui pourrait mener à une demande d’indemnisation par le client en vertu de cette disposition. Le fait que le client n’a pas avisé NCX de ces allégations ou renseignements, ce qui entraîne un préjudice important de NCX, soulagera NCX de sa responsabilité en vertu de cette disposition d’indemnisation.
- Si le Client ne peut pas utiliser l’application Cojilio, le portail Cojilio ou l’IP Cojilio associée parce qu’une cour d’appel finale a conclu que leur utilisation constitue une violation des droits de propriété intellectuelle d’un tiers partie, NCX fournira, à sa seule discrétion, au Client l’un des recours suivants :
- sans nuire à la fonctionnalité ou aux performances de l’application Cojilio, le portail Cojilio ou l’IP Cojilio d’une manière défavorable au matériel, (i) modifier la partie ou l’élément contrefait de sorte qu’elle ne porte pas atteinte ou (ii) remplacer la même chose par des composants tout aussi appropriés et non contrefaits; Ou
- se procurer au client le droit de continuer à utiliser le matériel contrefait.
- NCX n’aura aucune responsabilité envers le Client en ce qui concerne toute allégation de violation des droits de propriété intellectuelle fondée sur (i) l’utilisation ou la modification de l’application Cojilio ou de toute propriété intellectuelle Cojilio non conforme à la documentation NCX Cojilio; ou (ii) la combinaison de l’IP Cojilio avec des machines, des systèmes ou des appareils non approuvés par NCX.
LIMITATIONS DE LA RESPONSABILITÉ DE NCX
- Recours unique. Si l’application Cojilio, le portail Cojilio ou la propriété intellectuelle Cojilio ne sont pas conformes à tous les égards matériels à ses spécifications telles qu’énoncées dans la documentation Cojilio, le seul recours du Client doit être tel que spécifié dans le ci-après et soumis aux limitations expressément énoncées dans le document ci-dessus.
- LE CLIENT CONVIENT QUE LES LIMITES DE RESPONSABILITÉ ÉNONCÉES DANS LA CETTE ENTENTE SONT JUSTES ET RAISONNABLES DANS LES CIRCONSTANCES COMMERCIALES DE LA CET ACCORD ET QUE NCX N’AURAIT PAS CONCLU CETTE ENTENTE, MAIS QUE L’ACCORD DU CLIENT DE LIMITER LA RESPONSABILITÉ DE NCX DE LA MANIÈRE ET, DANS LA MESURE PRÉVUE, PRÉVU DANS LES HEREIN.
- LA RESPONSABILITÉ DE NCX ENVERS LE CLIENT OU TOUTE PERSONNE RÉCLAMANT PAR L’INTERMÉDIAIRE DU CLIENT TOUTE PERTE OU DOMMAGES-INTÉRÊTS DIRECTS ET COMPENSATOIRES, EN VERTU DE TOUTE THÉORIE DU DROIT OU DE L’ÉQUITÉ, QUE CE SOIT POUR RUPTURE DE CONTRAT, DÉLIT OU AUTRE, DÉCOULANT OU EN AUCUNE FAÇON LIÉE À CET ACCORD OU À L’EXÉCUTION PRÉVUE DE L’UNE OU L’AUTRE DES OBLIGATIONS DE NCX EN VERTU DE CET ACCORD, SERA STRICTEMENT LIMITÉE DANS L’ENSEMBLE AU MONTANT PLAFOND ÉNONCÉ CI-DESSOUS.
- LE CLIENT NE DOIT PAS DEMANDER, DEMANDER OU RÉCLAMER D’UNE AUTRE MANIÈRE DES DOMMAGES-INTÉRÊTS EXEMPLAIRES, MAJORÉS OU PUNITIFS, NI LA PERSONNE ENCOURUE, DANS LE CADRE DE CET ACCORD OU DE SON OBJET.
- EN AUCUN CAS NCX NE SERA TENU RESPONSABLE ENVERS LE CLIENT OU TOUTE PERSONNE QUI DEMANDE PAR L’INTERMÉDIAIRE DU CLIENT DES DOMMAGES-INTÉRÊTS SPÉCIAUX OU CONSÉQUENTS, UNE INDEMNISATION OU UNE PERTE DE BÉNÉFICES, DES REVENUS ANTICIPÉS, DES ÉCONOMIES OU DE L’ÉCART D’ACQUISITION, D’AUTRES PERTES ÉCONOMIQUES DE L’AUTRE PARTIE OU DES COÛTS, DÉPENSES OU INTÉRÊTS QUI Y SONT LIÉS, EN VERTU DE TOUTE THÉORIE DU DROIT OU DE L’ÉQUITÉ, DÉCOULANT OU EN AUCUNE FAÇON LIÉE À CET ACCORD , MÊME S’IL EST INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE CELUI-CI.
- LES OBLIGATIONS DE NCX EXPRESSÉMENT ÉNONCÉES DANS LE CADRE DE CETTE ENTENTE REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES OU CONDITIONS EXPRESSÉMENT OU IMPLICITES. SANS LIMITATION, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, CETTE EXCLUSION DE TOUTES LES AUTRES GARANTIES ET CONDITIONS S’ÉTEND AUX GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ SATISFAISANTE, DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE, AINSI QU’À CELLES DÉCOULANT DE LA LOI OU D’UNE AUTRE LOI, OU D’UNE PRATIQUE OU D’UNE UTILISATION DU COMMERCE.
- TOUTES LES DISPOSITIONS DE LA RUBRIQUE « LIMITATION DE RESPONSABILITÉ » S’APPLIQUENT MÊME EN CAS DE VIOLATION DE CONDITION, DE VIOLATION D’UN TERME ESSENTIEL OU FONDAMENTAL OU DE VIOLATION ESSENTIELLE OU FONDAMENTALE DE CET ACCORD.
- Montant du plafond La responsabilité globale de NCX envers le client pour toutes les questions régies par ou l’objet de cette entente à tout moment ne doit en aucun cas dépasser dans l’ensemble le total des droits de licence payés par le client à NCX en vertu de cette entente au cours de la période de six mois précédant l’événement à l’égard duquel la responsabilité est établie.
GARANTIES CLIENTS
- Le client représente et justifie à NCX que :
- ce n’est pas une partie à un accord ou à une relation d’affaires qui l’empêche de s’acquitter de ses obligations en vertu de cet accord;
- elle a le droit et le plein pouvoir de conclure cet accord;
- Cet accord crée des obligations légales, valides et contraignantes à son égard et est exécutoire à son encontre conformément à ses conditions.
CONFIDENTIALITÉ MUTUELLE
- Les « renseignements confidentiels » désignent tous les renseignements que la partie qui divulgue comme confidentiels ou qui devraient être considérés comme confidentiels de par leur nature ou des circonstances entourant sa divulgation, y compris sans restriction tous les renseignements réglementaires, commerciaux, financiers, administratifs et technologiques de l’une ou l’autre des parties et tous les renseignements concernant cette Entente, à l’exception des renseignements qui :
- est connu de la partie recevant avant réception de l’autre partie, comme le confirment des éléments de preuve convaincants et fiables;
- est divulgué de bonne foi à la partie recevant par un tiers partie qui avait le droit de faire une telle divulgation;
- est rendu public par la partie d’origine ou est établi comme faisant partie du domaine public autrement qu’à la suite d’une violation par la partie recevante de ses obligations en l’espèce; Ou
- doit être divulgué par la loi ou par une ordonnance valide de tout organisme gouvernemental ou autorité compétente de réglementation des valeurs mobilières, à condition que la partie qui reçoit donne à la partie qui divulgue un avis raisonnable de cette divulgation et prenne toutes les mesures raisonnables disponibles pour maintenir l’information en toute confidentialité.
- Utilisation limitée. Tous les renseignements confidentiels de chaque partie doivent être utilisés par l’autre partie strictement et uniquement aux fins de la cet entente.
- Soins raisonnables. Chaque partie a l’obligation fiduciaire de détenir tous les renseignements confidentiels de l’autre partie en toute confidentialité strictement pour et au nom de l’autre partie.
- Obligations des Parties. Chaque partie a l’obligation proportionnelle à l’obligation de soins énoncée dans le présente article d’empêcher que les renseignements confidentiels de l’autre partie en sa possession ne soient détournés ou communiqués à tort par tout partenaire d’affaires, employé, consultant ou toute autre personne sous le contrôle de la partie obligée.
DROITS DE RÉSILIATION SUPPLÉMENTAIRES
- Résiliation par NCX. Dans le cas où le client (i) commet une violation de toute obligation matérielle de cet accord, (ii) est en défaut de toute clause ou condition contenue dans le présente, ou (iii) devient insolvable ou en faillite, ou des procédures de mise sous séquestre sont engagées par ou contre le client, et si cette violation ou défaut n’est pas guéri dans les trente (30) jours par la suite, NCX peut (i) immédiatement mettre fin à cet accord et les droits et licences accordés ci-après , (ii) exiger du Client qu’il paie immédiatement tous les frais actuellement dus, (iii) exiger le retour immédiat de toute propriété intellectuelle Cojilio en possession du Client (iv) exiger du Client qu’il cesse d’utiliser la propriété intellectuelle cojilio et (v) qu’il poursuive tout autre recours existant en droit ou en equity.
DIVERS
- Droit des gouverneurs. La construction, la validité et l’exécution de cette entente seront régies par les lois de la province de l’Ontario, à l’exception de toute interprétation nécessaire des brevets des concédants de licence de NCX ou de NCX, auquel cas les brevets seront interprétés conformément aux lois et par les tribunaux du pays dans lequel le brevet a été accordé ou la demande de brevet est en instance.
- Non assignabilité Le client ne peut attribuer, transférer ou transmettre cette entente ou l’un de ses droits ci-dessous sans le consentement écrit préalable de NCX.
- Tous les avis prévus en vertu de cet accord doivent être donnés par le portail Cojilio ou par e-mail reconnu par réception et seront réputés reçus le jour donné à moins qu’il ne s’agit pas d’un jour ouvrable, auquel cas il est réputé reçu le premier jour ouvrable suivant cette transmission.
- Accord complet. Cet accord, y compris toutes les questions incorporées par renvoi, constitue l’ensemble de l’Accord entre les parties en ce qui concerne l’objet en l’espèce.
- Successeurs et assignes. Tous les successeurs, séquestres, gestionnaires, fiduciaires et assignés autorisés des parties seront liés par les droits et passifs énoncés dans la cette entente.
- Si une disposition de cet accord est jugée invalide ou inapplicable par un arbitre ou un tribunal compétent, cette disposition est réputée être rompue de l’Accord, et les dispositions restantes ne seront pas touchées.
- Pas de dérogation. Aucun défaut d’exercice de la part d’une partie et aucun retard dans l’exercice d’un droit, d’un pouvoir ou d’un exercice unique ou partiel d’un droit, d’un pouvoir ou d’une réparation par une partie n’empêcheront tout autre exercice ou exercice de celui-ci ou l’exercice d’un autre droit, pouvoir ou réparation.
- Tous les articles qui, selon leurs modalités ou leur nature, survivront à la résiliation de cette entente, y compris les articles 38, 43, 44, 53, 61, 70,72, 73 et 74 sans restriction.